A PROPOS DE RAYLAN

Qui sommes nous ?

Générale

1Q. Avez-vous un truc maison pour nettoyer les appareils en acier inoxydable ?
R. Nettoyer avec de l'eau tiède et une cuillère à table d'alcool à friction
2Q. Que faire pour les odeurs de réfrigérateur ?
R. Mettre dans un bol découvert au réfrigérateur du café fraîchement moulu ou bien du bicarbonate de soude qui ont un effet absorbant
3Q. J'ai un problème d'eau dure, que faire pour de la belle vaisselle sans dépôt ?
R. Vous devez utiliser plus de savon que si vous aviez de l'eau douce et jamais oublier de mettre de l'agent de rinçage
4Q. Est-il vrai que l'eau froide peut nuire à l'efficacité d'un lavage de linge ?
R. Une eau inférieure à 18C n'active pas les additifs pour la lessive et peut entraîner la formation de charpie et de résidus. Si la température de l'eau dans la cuve est trop froide pour les mains le détergent ne nettoiera pas efficacement.
5Q. Vous avez découvert de l'eau sous vos tiroirs de frigo ?
R. Le drain au plafond du frigo peut être bloqué. Retirez l'entonnoir et nettoyez-le bien. Avec une paille, soufflez dans l'ouverture de l'entonnoir pour débloquer le drain.
6Q. Le bouton de minuterie est difficile à tourner ou ne tourne plus ?
R. Vaporiser du liquide nettoyant dans les fissures du bouton. Avec le temps, les boutons encastrés sont fragiles à la poussière et aux dépôts collants.
7Q. Si votre fourneau chauffe mal ou ne chauffe pas ?
R. Vérifier si le poêle n'est pas sur le cycle automatique.
8Q. Votre lave-vaisselle rince mal ?
R. Votre lave-vaisselle contient-il assez d'agent de rinçage.
9Q. Votre réfrigérateur contient beaucoup trop d'humidité ou fait trop de givre ?
R. Vérifiez le joint d'étanchéité ou vérifiez le bouton de contrôle pour l'humidité
10Q. La sécheuse tourne mais n'as pas de chaleur, ou ne chauffe plus ?
R. Vérifiez les fusibles et/ou les changer (dans le panneau électrique). Il y a deux fusibles : l'élément utilise les deux fusibles tandis que le moteur n'en utilise qu'une seule.
11Q. Votre déshumidificateur ne ramasse pas d'eau et fait du givre sur le serpentin ?
R. La température de la pièce est trop froide. Doit être 70°F et plus. Vérifier la charte s'il y a lieu, sur le bac à eau.
12Q. Votre four ne chauffe pas ?
R. Vérifiez vos fusibles dans la tête de la cuisinière. L'horloge de la cuisinière est probablement sur l'automatique. L'élément est brûlé.
13Q. Vous avez constaté que votre sécheuse surchauffe lorsqu'elle est en marche ?
R. Vérifiez si le tuyau d'évacuation d'air n'est pas écrasé ou si la sortie extérieure est bloquée
14Q. L'eau de la laveuse à linge se vide aussitôt remplie ?
R. Le tuyau du drain est entré trop profondément dans le tuyau rigide ce qui provoque une succion et entraîne le vidage.
15Q. L'eau de la laveuse à linge se vide aussitôt remplie ?
R. Le tuyau du drain est entré trop profondément dans le tuyau rigide ce qui provoque une succion et entraîne le vidage.
16Q. L'eau de la laveuse à linge se vide aussitôt remplie ?
R. Nettoyer avec de l'eau tiède et une cuillère à table d'alcool à friction
17Q. Le lave-vaisselle se vide de son eau difficilement ou pas du tout ?
R. Vérifiez le drain sous l'évier et le filtre a l'intérieur du lave-vaisselle. Ils sont peut-être bouchés.
18Q. Le micro-onde ne réchauffe pas efficacement ?
R. Nettoyez les bouches d'aération sous et derrière l'appareil. Assurez-vous que le micro-onde ne manque pas d'air, sinon sa puissance n'est pas au maximum.

Pannes Electrique

1Q. L'ampoule est grillée ?
R. Lorsque l'ampoule est grillée, vous pouvez généralement la remplacer vous-même. Vérifiez que l'alimentation de l'appareil est temporairement coupée avant d'effectuer le remplacement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la notice d'utilisation.
2Q. La prise de courant n'est pas alimentée en électricité ?
R. Vérifiez que la prise de courant est sous tension (p. ex. avec un sèche-cheveux), que la fiche est correctement insérée dans la prise et qu'il n'y a pas de problème de fusible. Si tout est en ordre mais que l'appareil ne fonctionne toujours pas, contactez notre service réparations.
3Q. Le fusible est grillé ou défectueux ?
R. Vérifiez si plusieurs appareils qui consomment beaucoup d'électricité sont branchés sur le même circuit. Si c'est le cas, et que cette situation est à l'origine du problème, vous ne pouvez pas utiliser ces appareils simultanément. Au besoin, branchez-les sur différents circuits. Remplacez les fusibles grillés. Reconnectez le fusible.

Réfrigération

1Q. La température à l’intérieur du compartiment réfrigérateur/congélateur est trop basse ?
R. La porte du compartiment congélateur n'est pas bien fermée. Fermez la porte du compartiment congélateur. Un clic distinct se fait entendre lorsque la porte est bien fermée. [##break##] Le thermostat est réglé sur une valeur trop élevée. Sélectionnez une valeur moins élevée. [##break##] Vous congelez des quantités plus importantes. Dans ce cas, la température à l'intérieur du compartiment réfrigérateur chute temporairement car l'unité de refroidissement fonctionne plus longtemps.
2Q. Les produits congelés sont pris dans la glace à l'intérieur de l'appareil ?
R. Conditionnement humide. Assurez-vous que les aliments sont secs lorsque vous les congelez. Retirez les denrées congelées à l'aide d'un objet émoussé. N'employez jamais de couteau ou d'objets pointus ! Vous pourriez endommager le tube congélateur ou la surface en plastique.
3Q. Epaisse couche de glace dans le compartiment congélateur ?
R. La ou les portes de l'appareil sont fréquemment/longtemps ouvertes. Evitez d'ouvrir la ou les portes de l'appareil plus fréquemment ou plus longtemps que nécessaire. L'air chaud à l'extérieur de l'appareil se dépose sous forme liquide sur les surfaces froides et gèle. Fermez correctement la porte du compartiment congélateur. Pour ce faire, la bande d'étanchéité doit bien adhérer de tous les côtés. Dégivrez le compartiment congélateur (consultez la notice d'utilisation).

Mauvaises Odeurs

1Q. Elimination des mauvaises odeurs ?
R. Nettoyez soigneusement l'appareil avec du vinaigre dilué dans de l'eau et laissez-le aérer pendant un bon moment. Vous constaterez que l'odeur aura nettement diminué une fois l'appareil remis en marche. Si l'odeur persiste, nettoyez l'appareil plusieurs fois d'affilée. Nettoyez-le une fois par mois avec de l'eau additionnée de produit vaisselle comme indiqué dans la notice d'utilisation.
2Q. L'appareil dégage une odeur de plastique ?
R. Il s'agit d'un phénomène normal pour les nouveaux appareils. Le plastique utilisé dans la conception de nos appareils est conforme à la loi relative aux denrées alimentaires et produits de consommation (sûr pour les aliments, non toxique, etc.). A la livraison (à température ambiante), les appareils peuvent dégager une odeur de plastique caractéristique. Après la mise en service, cette odeur disparaîtra progressivement. Dans le cas contraire, cette odeur n'est pas due à l'appareil.
3Q. Le nouvel appareil est resté inutilisé pendant un certain temps avec la porte fermée ?
R. Cela peut entraîner une odeur de moisissure. Nettoyez soigneusement l'appareil et aérez-le. Une fois l'appareil en fonctionnement et réfrigéré, l'odeur ne sera pratiquement plus perceptible. Lisez également les instructions correspondantes dans la notice d'utilisation. Si l'appareil devait rester inutilisé pendant une plus longue période, débranchez-le, dégivrez le compartiment congélateur (éventuellement présent) et nettoyez l'appareil soigneusement. Laissez ensuite toutes les portes de l'appareil ouvertes.
4Q. Certains produits sont conservés sans emballage dans l'appareil ?
R. Il est essentiel de conserver correctement les jus d'agrumes. Les agrumes traités avec des produits chimiques peuvent provoquer une odeur "chimique" dans l'appareil. Cette "odeur chimique" peut s'imprégner dans le plastique et, dans le pire des cas, modifier le goût des aliments non emballés. Nettoyez soigneusement l'appareil. Certains produits sont conservés sans emballage dans l'appareil.

Trouver un point de vente

Prés de chez vous

Service aprés vente

Entièrement à votre service